SEPTEMBRE 2017
Exposition
Chantier des Cailles, Festival Bellastock Bruxelles 2017
Watermael-Boitsfort
(Belgique)
Équipe
Ossiann Roux
Camille Pigeollet
Morgane Bigonnet
Pierre Zeytoune
Bastien Dullier
Nicolas Delvorde
Boris Papeians
Zoe Rouillard
Louis Desmartin
Quentin Bourguignon
Stage
Partenaires
La Maison de quartier des Cités-Jardins,
Le Logis-Floréal,
SAULE (Symbiose Agriculture Urbaine
et Logement),
MakeSense | ArchiWaste,
Tournevie,
SUEZ Belgium
Crédit photo
Collectif Baya
"Un événement pour construire ensemble"
Mots-clés : Charte graphique, Logo, Affiche, Brochure
Recherche graphique et création des outils de communication pour annoncer la journée d'ouverture du festival d'architecture expérimentale Bellastock-Bruxelles organisé par le collectif Baya du 7 au 10 septembre 2017 dans une cité-jardin à Watermael-Boitsfort. La fête prend place sur une espace de prairie, situé au centre de ce quartier, qui a la particularité d'accueillir des potagers communautaires, ainsi qu'une coopérative de maraîchers et une vingtaine
de moutons.
Ce festival est en fait la troisième édition organisée par le collectif en Belgique et la formule mise en place diffère des deux précédentes. En effet, cette année les participant.e.s n'ont pas construit le logement nécessaire pour passer les quatre jours de festivités sur place, comme précédemment. A la place, du mobilier urbain, un poulailler, une agora et l'extension de la bergerie du Bercail ont été construits puis laissés sur place à la fin du festival.
Le schéma global des quatre jours n'a pas beaucoup changé pour autant puisqu'après trois jours de construction sur place, le festival organisait sa journée portes ouvertes. À cette occasion, les festivités ont été couplées avec celles du Chant des Cailles et avec la fête de quartier annuelle.
AFTERMOVIE DU FESTIVAL