BELLASTOCK BXL

 

SEPTEMBRE 2017

Exposition

Chantier des Cailles, Festival Bellastock Bruxelles 2017

Watermael-Boitsfort

(Belgique)

 

Équipe

Ossiann Roux

Clémentine Ribal

Camille Pigeollet

Morgane Bigonnet

Pierre Zeytoune

Bastien Dullier

Nicolas Delvorde

Boris Papeians

Zoe Rouillard

Louis Desmartin

Quentin Bourguignon

Stage

Collectif Baya

Partenaires

Ferme du Chant des Cailles,

La Maison de quartier des Cités-Jardins,

Le Logis-Floréal,

SAULE (Symbiose Agriculture Urbaine

et Logement),

MakeSense | ArchiWaste,

Tournevie,

SUEZ Belgium

Crédit photo

Collectif Baya

logo-final.png

"Un événement pour construire ensemble"

Mots-clés : Charte graphique, Logo, Affiche​, Brochure

Recherche graphique et création des outils de communication pour annoncer la journée d'ouverture du festival d'architecture expérimentale Bellastock-Bruxelles organisé par le collectif Baya du 7 au 10 septembre 2017 dans une cité-jardin à Watermael-Boitsfort. La fête prend place sur une espace de prairie, situé au centre de ce quartier, qui a la particularité d'accueillir des potagers communautaires, ainsi qu'une coopérative de maraîchers et une vingtaine

de moutons.

Ce festival est en fait la troisième édition organisée par le collectif en Belgique et la formule mise en place diffère des deux précédentes. En effet, cette année les participant.e.s n'ont pas construit le logement nécessaire pour passer les quatre jours de festivités sur place, comme précédemment. A la place, du mobilier urbain, un poulailler, une agora et l'extension de la bergerie du Bercail ont été construits puis laissés sur place à la fin du festival. 

Le schéma global des quatre jours n'a pas beaucoup changé pour autant puisqu'après trois jours de construction sur place, le festival organisait sa journée portes ouvertes. À cette occasion, les festivités ont été couplées avec celles du Chant des Cailles et avec la fête de quartier annuelle.

AFTERMOVIE DU FESTIVAL

 
  • ossi / insta
  • ossi / linkedin