PORTE DRAPEAU EUROPÉEN

 

JANVIER 2021

Exposition​

Villa Schutzenberger,

Strasbourg

(Bas-Rhin)

Crédit photo

Ossiann Roux

Sally Patti

Graphisme

Ossiann Roux

logo APE.jpg

"Un objet de partage pour une Europe unie"

Mots-clés : Mobilier événementiel, Signalétique, Outil de communication

Création d'un panneau modulaire sur-mesure destiné à être utilisé à l'occasion de divers événements de politique européenne.

Le porte drapeau européen se compose d'une ossature bois sur roulettes, pouvant accueillir jusqu'a trois bâches colorées par face.
L'objet propose 
divers modes d’ouverture pour des accrochages multiples :

- le mode séminaire où le porte drapeau fait office de fond photo ou prise de parole avec une bâche principale, une bâche décorative «Rethinking Europe» ainsi qu’une bâche aimantée où l'on peut afficher le thème de l'événement du jour.

- le mode panneau, décoratif, avec plusieurs étendards graphiques reprenant la charte et l’univers de l’APE. Il peut servir de panneau explicatif ou signalétique grâce à sa face aimantée et la boîte de lettres et mots magnétiques qui lui est dédiée.

Grâce à sa base vide, la structure reste légère tout en offrant des possibilités de rangements. Les «bras» pour accrocher les bâches imprimées sont pliants et invisibles.

Les bâches annexes peuvent être suspendues à l’intérieur, le tout caché par la bâche principale qui s’ouvre et se ferme avec un système de scratch.