LES BARONNIES S'AFFICHENT

 

FÉVRIER 2019 - MAI 2019

Exposition​

Nyons, 

Séderon,

Buis-les-Baronnies,

Montbrun-les-Bains

Crédit photo

Fabien Roux

Résidence

"Les Baronnies s’Affichent"

dans le cadre de la Gargoulette Saison 4

Client

Communauté de Communes
des Baronnies en Drôme Provençale

Équipe

Gwendoline Dulat

Ossiann Roux

Nicolas Pasquereau

Margaux Frajer

logo big.jpg

"Portrait graphique d'un territoire par ses habitants"

Mots-clés : Projet collectif, Résidence artistique, Atelier créatif, Installation, Outil de communication, Design participatif, Graphisme urbain

Le BIG ! – Bureau d’Intervention Graphique est né en 2018 à l’initiative de Gwendoline Dulat. Rassemblant divers artistes et graphistes, ce projet a pour ambition de proposer un espace de partage et de création directement ouvert sur l’espace public. C’est autour d’une remorque dépliante que différents projets se développent de manière participative.

Dès Février 2019, le BIG ! a posé ses bagages dans les Baronnies en Drôme Provençale pour dresser un portrait graphique du territoire avec ses habitants. Anecdotes, témoignages, rêves, formes, mots, signes, couleurs, créés ensemble, sont ensuite dispersés dans l’espace public à Nyons, Buis-les-Baronnies, Séderon et Montbrun-les-Bains, créant trois portraits du territoire loufoques et poétiques.

"Baronnies / Nids de Barons ?" - met en scène des portraits et des citations d'habitants transformés le temps d'un instant en barons et baronnes d'aujourd'hui.

"Qui est cet Olivier dont tout le monde parle ?" - vient peupler l'esprit des habitants avec des histoires illustrées qui parlent du territoire au passé, au présent et au futur.

"Les Baronnies, Un Pays Sage ?" - fait pousser de la poésie et des montagnes dans ce coin de paradis rocailleux. 

 
  • ossi / insta
  • ossi / linkedin